Le temps des récréations aménagé pour et par les enfants

dimanche 25 novembre 2018
par  admin

Suite au conseil d’élèves regroupant les délégués de chaque classe, voici les aménagements du temps de récréation souhaités par la grosse majorité des élèves et mis en place dès lundi 26 novembre :

- activités calmes dans le hall (dessin, lecture, jeux de société) une fois par semaine pour chaque classe sous la surveillance du Service Civique et de la directrice. Inscriptions en début de semaine dans chaque classe pour permettre de tourner.

- journée sans foot le mardi

- délimitation des zônes de jeux dans la cour

- interdiction de jeux de ballons ou de course sous les préaux qui seront réservé aux jeux calmes (billes, toupies, voitures ...)

- une caisse de jeux (raquettes tennis de table, cordes à sauter, balles, élastiques, marelle ...) sortie à chaque récréation par l’enseignant de surveillance au cycle 2 et par les élèves médiateurs au cycle 3.

A noter que des filets doivent être installés aux buts de foot.

Aux élèves maintenant de respecter et le matériel et l’aménagementt pour que ce fonctionnement perdure.

Nous comptons sur eux !

Les enseignants.