COVID 19 (2)

mercredi 18 mars 2020
par   Emmanuelle Tantin

Bonjour a tous

Ces jours sont un peu compliqués pour nous tous et toute l’équipe de l’école travaille d’arrache-pied pour mettre en place le suivi pédagogique.

Il semble que le plus facile et le plus intéressant soit le travail fourni par EDUMOOV/EDUCARTABLE et les enseignants ont déjà commencé à l’utiliser.

Vous pouvez aussi aller sur la plateforme du CNED (Ma classe à la maison) et d’autres qui viendront dans ces jours.

Cependant, il est évident qu’il faudra quelques jours avant que ce soit totalement opérationnel. Ne vous affolez pas, c’est normal ! Il vaut mieux attendre un peu et proposer ce qui sera le plus intéressant pour les enfants.

En ce qui concerne les enfants dont les DEUX parents sont réquisitionnés de par leur métier et qui n’ont vraiment aucune autre solution, ils peuvent être accueillis à l’école dans des conditions qui ne sont pas encore vraiment déterminées. Il y aura un service d’accueil périscolaire et la possibilité de manger à la cantine.

Faites-vous connaître par téléphone.

Nous vous tiendrons au courant au fur et à mesure des consignes qui nous arrivent.

En cas de question ou de problème, appelez sur le téléphone de l’école : 06/11/20/48/25. La directrice se tient à votre disposition.