Nouvel article

dimanche 22 mars 2020
par   Emmanuelle Tantin

Bonjour à tous

Quelques nouvelles de l’école afin que vous et les enfants sachiez bien que, malgré les conditions très particulières, nous restons présents et disponibles pour vous.

Un système d’accueil s’est mis en place pour les enfants des personnes soignantes avec les enseignants volontaires et qui n’ont pas d’empêchement familial ou de santé.

Nous accueillons ainsi 6 enfants de Saujon mais aussi des écoles environnantes puisque La Seudre est devenue centre d’accueil.

Les enseignants vous envoient le travail et tout ce qui est nécessaire pour que les enfants puissent faire au mieux.

Bien évidemment, nous sommes bien conscients que vous n’êtes pas enseignant et qu’il vous est demandé d’endosser un rôle inhabituel mais l’important est de faire au mieux en évitant toute situation de crise dans les maisons. Sachez bien que la scolarité des enfants, même si elle est bouleversée, continuera comme il se doit sans tout remettre en question.

Il est primordial de vous rassurer et de les rassurer dans ce sens.

Nous attachons beaucoup d’importance au fait de ne "laisser personne" sur le bord du chemin et c’est pour cela que vous devez absolument ne pas hésiter à nous contacter en cas de besoin mais aussi si vous connaissez des enfants et des familles qui n’ont pas d’internet et qui ne peuvent suivre ce qui s’y fait. Nous mettrons en place un moyen de leur permettre de profiter de la continuité pédagogique.

Je suis à votre disposition à tout moment pour toute question au téléphone (06/11/20/48/25)ou sur le mail de l’école ce.0170692K@ac-poitiers.fr.

Je souhaite bon courage à tous et notamment à ceux qui sont sollicités pour continuer à travailler hors de chez eux.

La directrice E.Tantin

coronavirus 4