Le printemps des poètes

mercredi 25 mars 2020
par  Stéphane Bréard

Voilà ce qui était demandé aux élèves :

Tu vas inventer une phrase dans laquelle le premier mot commence par A, le deuxième mot par B, le troisième par C et ainsi de suite, en allant le plus loin possible dans l’alphabet. La phrase inventée doit bien entendu avoir un sens.

Voici un exemple :

Aujourd’hui Benjamin Commence Des Enigmes Fabuleuses.

PRINTEMPSDESPOETES

Et voilà quelques résultats :

Autrefois Bob Cachait Des Economies. (Clovis)

Albert Badigeonne Ces Deux Electriciens Fantastiques (Julie)

Anaïs Bodé Croise Des Enigmes Faciles. (Luca)

Aujourd’hui Boris Conte Des Entretiens Fabuleux. (Soraya)

Allo Barbara C’est Daniel Et François. (Ethan)

Aujourd’hui, Britney Commit Des Enormes Fautes. (Mathys)

Autrefois, Barnabé Chesneaud Dînait En Famille Gracieusement. (Maëlyne)

Aujourd’hui, Bastien Cuisine Des Escargots Farcis Généreusement. (Thibaut)

Anaïs, Benjamin Chloé, Dansent Ensemble Fièrement, Gaiement. (Manao)

Avant, Benoît Commandait Des Escadrilles Fortes, Grandes. (Robin)

Actuellement Bastien Cuisine Des Epinards Frais Gratinés. (Callie)

Aujourd’hui Boby Construit Des Etagères Flexibles Géantes. (Léna)

Aujourd’hui, Brigitte Casse Des Engins Fatigants, Gentiment, Hadrien Immobilise Johan, Kirikou lave Monsieur Noa. (Amaël)

Aujourd’hui, Bélinda Commence Des Enregistrements Fructueux Géniaux Heureusement Isac Joue Kyo Les Monstres Nationaux Olympiques. (Saïna)

Aujourd’hui, Béatrice Chante Doucement Et Fait Grogner Habib Intèrieurement, Je Kiffe Le Mensonge Naissant Où Peut-être Qu’il Rage Sérieusement (Léanne)

A Bruxelle Comme Dans Etretat, Fabien Gretasse, Historien Inconnu, Jeune Kleptomane, Localise Méticuleusement Nos Objets Pour Que Rien Soit Trouvé. (Zoé)

A Bayonne Comme Des Ecrivains Font Garder Hiboux Inutilement, Je Klaxonne Les Ministres Non Ouvriers Parce Que Rien Se Trouve Utile Voyez : " Wagons, Xylophone, Yens, Zèbres". (Emilie)

Et pourquoi pas : la valse des prénoms... Mais qu’avait donc fait Barnabé pour mériter ça ?

Avant-hier, Barnabé Courait Dans Edinbourg Fuyant Grégoire, Hélène, Irène, Jacques, Kévin, Lucas, Manon, Nino, Océane, Paul, Quentin, Robin, Sarah, Thomas, Ulysse, Valentin, Wilfried, Xavier, Yves, Zoé. (Eva)