CORONAVIRUS (8)

dimanche 26 avril 2020
par   Emmanuelle Tantin

Bonjour à tous

Malgré les vacances, je tenais à venir passer un moment avec vous en espérant que dans les prochaines semaines, nos communications se passeront de manière plus classique et surtout plus agréable.

J’espère bien entendu que tout va bien pour vous et votre famille. Que les enfants sont sages même si le temps doit commencer à être bien long pour eux comme il l’est pour nous.

Comme vous l’avez sans doute entendu, le retour à l’école devrait se faire à partir de 12 mai pour les GS, CP et CM2. Les autres classes devraient revenir à partir du 25 mai. Le tout avec des groupes d’élèves n’excédant pas 15.

Une autre information indique que ce serait sur la base du volontariat : chaque famille décidera de ce qu’elle souhaite pour ses enfants.

Cependant, rien n’est encore vraiment fixé et il va falloir attendre les futures annonces pour envisager ces moments-là. Un travail en collaboration avec la municipalité sera aussitôt engagé pour prendre les meilleures dispositions possibles localement.

Comme vous, les enseignants de La Seudre attendent ces consignes notamment celles concernant la santé. Il est bien évident que cette « rentrée » ne se fera que si toutes les conditions sont respectées pour les enfants comme pour les enseignants ou le personnel municipal. Aucun risque ne sera pris ; désinfection des locaux, distanciation sociale, matériel obligatoire, tout sera étudié en profondeur.

Ainsi, dès que nous en saurons plus, nous vous contacterons pour voir quels sont les enfants susceptibles d’être présents, quand, comment ….

En attendant, je vous souhaite le meilleur en espérant vous retrouver le plus rapidement et le plus sereinement possible.

Passez le bonjour à vos enfants et dites-leur qu’ils nous manquent !!

Cordialement. E.Tantin