Stéphane Bréard

lundi 30 mars 2020
par  Stéphane Bréard

Comptine de la gare de Saujon

Les élèves de CM1 devaient écrire un poème à la façon de Jacques Charpentreau. Comptine de la Gare d’Austerlitz A la Gare d’Austerlitz Je prends le train pour Biarritz Où je rejoins l’Ami Fritz Qui arrive de Ledlitz Et m’attend à l’Hôtel Ritz Nous y boirons des gin-fizz Tout en (...)
mercredi 25 mars 2020

Le printemps des poètes

Voilà ce qui était demandé aux élèves : Tu vas inventer une phrase dans laquelle le premier mot commence par A, le deuxième mot par B, le troisième par C et ainsi de suite, en allant le plus loin possible dans l’alphabet. La phrase inventée doit bien entendu avoir un (...)
mardi 24 mars 2020

Matisse

Un peu comme ils l’avaient fait précédemment, les élèves ont résolu une énigme derrière laquelle se cachait un artiste : Henri Matisse. Il a fallu réaliser 7 activités pour trouver le nom de cet auteur. Ensuite, ils devaient produire un dessin en rapport avec cet artiste. Et voici les (...)
samedi 21 mars 2020

Andy Warhol

Pendant leur semaine de confinement, les élèves de la classe de CM1B ont résolu une énigme qui les a conduit à dessiner "à la manière de Warhol". Des résultats parfois très surprenants ! En attendant d’autres dessins...

26 août 2019 - Rentrée 2019

La rentrée scolaire aura lieu Lundi 2 septembre à 8 h 45 pour les classes de CE1 à CM2. (...)

28 février 2019 - Vide Grenier-Brocante de l’Ecole La Seudre

Vide Grenier de l’Ecole La Seudre Dimanche 2 Juin Sur la Taillée verte de 6h à 18h Venez (...)