Valérie Berusseau Daniel

mardi 10 décembre 2013
par  Valérie Berusseau Daniel

Sur les traces de l’Homme

Venez visitez un site interactif qui simule des fouilles archéologiques ! Une façon ludique de jouer aux archéologues ! cliquez ici
mardi 19 novembre 2013

Nos poésies de la rentrée en CE2

Les élèves ont pu choisir à chaque fois entre deux poésies. Vous pouvez les écouter en cliquant dessous mais aussi voir leurs illustrations : Chahut doc2940 doc2944 Mon stylo doc2942|player doc2937|player L’Ecureuil et la feuille doc2939|player Chanson des escargots (...)
mardi 18 juin 2013

cross 2013

L’équipe enseignante de la Seudre tient à remercier et féliciter tous les enfants qui ont participé au CROSS annuel de l’école. Cette année, c’est la classe de CE2 de Mr Paulhe qui a remporté la course, suivie de celle de CP de Mme Harel et enfin celle de CE1 de Mr et Mme Ditgen. Cette nouvelle (...)
dimanche 2 juin 2013

Trio de l’Orchestre Poitou-Charentes

A l’occasion de leur Concert au Festival du Mai musical, 3 musiciens de l’Orchestre du Poitou-Charentes sont venus au collège André Albert nous présenter leurs instruments : la clarinette, le hautbois et le basson. Pendant une heure, nous avons écouté différentes oeuvres jouées par les musiciens (...)
dimanche 21 avril 2013

Cycle Hand-Ball

Stéphanie est venue pendant 6 séances, le mardi matin, nous faire découvrir le Hand-ball et apprendre comment on pouvait pratiquer ce sport de salle. Le mardi 21 Mai, nous irons à Royan participer à un grand tournoi avec d’autres classes du pays royannais. En attendant, vous pouvoir voir les (...)

28 février - Vide Grenier-Brocante de l’Ecole La Seudre

Vide Grenier de l’Ecole La Seudre Dimanche 2 Juin Sur la Taillée verte de 6h à 18h Venez (...)