CP Mme Dalencourt

mercredi 21 mars 2018

Notre sortie à Gamm Vert

Lundi 12 mars, nous sommes allés à Gamm Vert. Sur place nous avons fait 3 ateliers : Un atelier rempotage : nous avons mis des pensées dans des pots plus grands pour qu’elles continuent à grandir. Nous avons utlisé du terreau. Un atelier semis : nous avons semé des graines de salade. Nous (...)
jeudi 1er mars 2018

Va-t-en grand monstre vert

Grâce au travail effectué avec Monsieur Herbin notre maitre supplémentaire notre classe a écrit un livre en lien avec notre lecture Va-t-en Grand monstre Vert. Les élèves se sont vraimment pris au jeu. Voici le résultat. Bonne lecture (...)
dimanche 9 juillet 2017
par  Stéphane Bréard

Saynète des CP

La vidéo d’une saynète réalisée par la classe de CP de Madame DALENCOURT Vidéo
lundi 1er mai 2017

Journée USEP du 13 avril 2017

Jeudi 13 avril nous avons participé à une rencontre USEP à Saujon. Sur le thème multisport les enfants ont pu s’essayer à la pelote basque, le slackline, le tchouk ball, le hockey, le béret ballon, l’ultimate, le molky et la danse. Merci aux nombreux parents venus participer à cette rencontre.
lundi 1er mai 2017

Salon du livre

Jeudi 6 avril nous avons reçu Quitterie Simon dans le cadre du salon du livre. Nous avons écrit avec elle une nouvelle histoire "L’école des loups". C’était une très belle expérience. Merci à Quitterie Simon qui a accepté de poser avec nous. Nous avons aussi fait un travail d’écriture que nous avons (...)