Sejour CE2 Dordogne 2019

vendredi 22 mars 2019
par  Valérie Berusseau Daniel

Bonjour notre départ est pour 14h de Coux et Bigaroque. Arrivée prévue à 18h à Saujon place Richelieu ( itinéraire du chauffeur par Libourne et Saint Andre de Cubzac pour éviter Bordeaux et les bouchons de 16h) A tout à l’heure Les enseignants PS : il se peut que vos enfants aient (...)
jeudi 21 mars 2019

Jeudi 21 mars

Bonjour à tous, Ce matin la journée commence fort ! Visite d’un abri de cro-magnons dans une grotte de calcaire et apprentissage du tir au propulseur, la chasse a été bonne :3 bisons ! Puis les enfants ont bénéficié d’une balade, à la découverte du lichen et des diverses mousses de la forêt. (...)
mercredi 20 mars 2019
par  Sébastien Pauhle

une journée préhistorique

Encore une très belle journée ! Après une bonne nuit récupératrice, un bon petit déjeuner, nous avons pu faire un rallye orientation dans le village de Eyzies dans lequel les enfants se sont beaucoup investis nous avons visité le musée national de la préhistoire (super visite). Les élèves ont pu faire (...)
mercredi 20 mars 2019

Mercredi 20 mars

Bonjour à tous, Aujourd’hui une journée complète aux Eyzies durant laquelle nous avons découvert le village sous forme d’un rallye autour du thème de la préhistoire (des falaises de calcaire, des cascades, un centre bourg moyennageux et un grand soleil ! Idéal pour le pique-nique.) Les enfants (...)
mardi 19 mars 2019
par  Sébastien Pauhle

un mardi en Dordogne

Au programme ce jour, visite du chateau de Castelnaud, atelier enluminure, blason et chevalier. Nous avons pu enfiler les lourdes armures de l’époque, tirer à l’arbalette et lancer des boulets à l’aide d’un trébuchet. Repas au restaurant : poulet-frites les élèves étaient ravis. De retour au centre (...)