Arts visuels

mardi 24 mars 2020

Matisse

Un peu comme ils l’avaient fait précédemment, les élèves ont résolu une énigme derrière laquelle se cachait un artiste : Henri Matisse. Il a fallu réaliser 7 activités pour trouver le nom de cet auteur. Ensuite, ils devaient produire un dessin en rapport avec cet artiste. Et voici les (...)
samedi 21 mars 2020

Andy Warhol

Pendant leur semaine de confinement, les élèves de la classe de CM1B ont résolu une énigme qui les a conduit à dessiner "à la manière de Warhol". Des résultats parfois très surprenants ! En attendant d’autres dessins...
mercredi 25 septembre 2019

Les horloges

Voici les résultats du mini-concours interne à la classe. Il s’agissait de dessiner une horloge. Les élèves ont voté pour celle qu’ils préféraient. C’est Luna qui a remporté le concours. Félicitations ! scan 1