Version imprimable de cet article Version imprimable
mardi 24 août 2010
par  école

Adresse, téléphone et em@il

École Lidonnaise

9 rue des écoles

17 260 Saint André de Lidon

e-st-andre-de-lidon@ac-poitiers.fr

Horaires  : 9h05-12h05 / 13h50-16h50

Sauf le mercredi : 9h05-12h05

Sauf le lundi pour les ce2-cm1 et les cm1-cm2,

le mardi pour les cp-ce1 et les ce1-ce2

et le vendredi pour tous les élèves :

fin des cours à 15h20 (activités périscolaires de 15h20 à 16h50)

lundi 14 mai 2018
par  cm2 T. Noah

La visite des usines d’eau

Hier nous sommes allés à Rochefort pour visiter des usines de traitement d’eau . Le matin nous avons commencé par visiter l’usine d’eau potable. À la fin, nous avons fait un "Questions pour un (...)
vendredi 4 mai 2018
par  cm2 J. Louane

Thèque

Hier, on a fait une thèque. On a fait des équipes de 11. On devait lancer le ballon de rugby et on devait courir. Mais si on s’arrêtait, on avait (...)
mardi 20 mars 2018
par  Tavernier Bastien

Ai-je déjà vu de la neige ?

De la neige, de la neige, de la neige... Des flocons ont envahi le ciel et la cour de récréation de l’école, ce lundi 19 mars. Alors, nous a vons regardé ces cadeaux des nuages tomber et se (...)
lundi 19 mars 2018
par  cm2 H. Ester

Le printemps

Le 20 mars 2018, ça sera le jour du printemps où les fleurs sortiront de terre... Puis il fera super beau ! On pourra cueillir des petites fleurs de toutes les couleurs. Le paysage sera super (...)
vendredi 16 mars 2018
par  cm2 G. Elsa

le hockey sur gazon

La classe des CM1 et CM2 fait, en sport, du hochey sur gazon. Il sagit de faire deux équipes qui doivent s’affronter. Pour jouer, on a besoin de crosses, d’une balle et de chasubles. Le hockey (...)
samedi 3 mars 2018
par  cm2 D. Fantine

les poubelles

Il y a longtemps, au conseil d’élèves, j’ai proposé de faire des étiquettes de poubelles pour qu’on ne se trompe plus sur le tri. Le maitre a trouvé que c’était une bonne idée. Donc j’ai écrit sur (...)
mercredi 7 février 2018
par  cm2 C. Ethan

La chorale

À peu près tous les mois, avec toute l’école, nous allons à la salle des fêtes pour apprendre des chants comme : T’es rien sur la terre terrien Aux Arbres Citoyens L’Oiseau et l’Enfant (...)
mercredi 31 janvier 2018

Beds Are Burning - ’TckTckTck - Time for Climate Justice’ Campaign

♪ Beds Are Burning ♪ Down at the river bed The earth is cracked and dry instead Farms are failing, cities baking Steam in 45 degrees The time has come To take a stand It’s for (...)
mercredi 31 janvier 2018

La goualante du camion à Benne de Kathy Magny

La goualante du camion à Benne Je broie et je mastique Les ordures domestiques, Je pulvérise, je déchiquette Tout ce qu’on jette Entre mes mâchoires de squale : Rien n’assouvit ma (...)
vendredi 26 janvier 2018
par  cm2 B. Ilhyan

Évaluation d’anglais

Aujourdhui, on a une évaluation d’anglais vers 11h00 .
vendredi 26 janvier 2018
par  cm2 G. Elsa, cm2 H. Ester

Histoires comme ça

Le nouveau livre de la classe des CM est Histoires comme ça. L’auteur est Rudyard Kipling. Ce livre a été écrit pour sa fille, Joséphine. On a lu : Comment le Chameau eut une Bosse, Comment le (...)
mercredi 24 janvier 2018
par  cm2 B. Timéo

La lutte

On fait des jeux de lutte en 1contre1. On pratique ce sport sur des tapis épais. On prend deux plots, deux ballons et on doit les faire tomber pour marquer 3 (...)
lundi 8 janvier 2018
par  Tavernier Bastien

La petite souris de la rentrée...

Séance de sciences : Comment classer les êtres vivants à la manière des scientifiques ?
vendredi 22 décembre 2017
par  cm2 A. Ethan

Noël !!!!!

Le 25 Décembre, tout le monde le sait, c’est le moment des cadeaux, c’est NOËL !!! Juste après, le 1er Janvier, c’est le réveillon du NOUVEL AN !
vendredi 22 décembre 2017

Conseil d’école extraordinaire

Les membres du Conseil d’école du RPI de Saint-André-de-Lidon et de Montpellier-de-Médillan se sont réunis le mardi 12 décembre 2017 pour voter une proposition de retour ou non à la semaine de 4 jours. (...)
dimanche 17 décembre 2017
par  cm1 V. Louis

Spectacle de clowns : Le nez sur le coeur

On a vu un spectacle de clowns à la salle des fêtes de Saint-André-de Lidon et c’était drôle ! Le site de la compagnie Rêvolante : cliquez ici !
vendredi 8 décembre 2017
par  cm1 U. Mélinda

Le Téléthon

Le Téléthon sert à récolter de l’argent pour les maladies rares.
vendredi 24 novembre 2017

Colors

À écouter ici !
vendredi 24 novembre 2017
par  cm1 R. Mathys

La barrière

Ils ont installé une barrière devant l’école pour protéger l’entrée.
lundi 20 novembre 2017
par  cm1 R. Noémie

Les bouchons

On a pris des bouchons (environ 3,5 m² ) pour faire un grand sapin.

L’Oiseau et l’Enfant - Marie Myriam

L’Oiseau et l’Enfant (Marie Myriam) Comme un enfant aux yeux de lumière Qui voit passer au loin les oiseaux, Comme l’oiseau bleu survolant la Terre, Vois comme le monde, le monde est beau (...)

La Terre de Paul Eluard

La Terre La terre est bleue comme une orange Jamais une erreur les mots ne mentent pas Ils ne vous donnent plus à chanter Au tour des baisers de s’entendre Les fous et les amours (...)
par  cm1 P. Paul

Percussions corporelles

Avec notre main, on tape sur notre corps. C’est bien car j’aime faire de la musique avec mon corps.
vendredi 20 octobre 2017
par  cm1 L. Romane

Resonance : art contemporain et cours d’eau

On a cherché des oeuvres ou des arbres. On a cherché des animaux. http://www.payssaintongeromane.fr/article.php3?id_article=2280&retour=back