lundi 13 mars

lundi 13 mars 2017
par  Joan Courtemanche

Nos chers parents,

Aujourd’hui nous avons commencé le ski alpin. Il y avait trois groupes : le groupe des enfants qui n’avaient jamais fait de ski, le groupe de ceux qui avaient une petite expérience et le groupe de ceux qui étaient à l’aise. Certains ont pris la corde, d’autres le téléski et enfin, certains, le télésiège pour remonter les pistes. Les moniteurs de ski s’appellent Fredo, Cyril et John.

« J’ai bien aimé le ski » (Alice) ; « J’ai eu un peu peur, surtout du tire-fesses et des grandes pistes bleues » (Lou) ; « C’était une première mais j’ai adoré ! » (Juliette) ; « Moi, j’ai adoré et j’ai hâte d’en refaire. J’ai toujours adoré le ski » (Emma) ; « J’ai fait des erreurs mais je m’en suis sortie après. J’ai adoré ! « (Théana) ; « J’ai adoré ! J’aime bien les parcours et les descentes. » (Olivia L.)

Cet après-midi, nous avons eu une animation « tourneur sur corne ». Ce sont deux personnes qui nous ont présenté leur métier : ils fabriquent des objets en corne d’animaux. Nous avons pu acheter des objets avec notre argent de poche comme des bijoux, des porte-clés, des trompettes, des statuettes, des toupies … Nous avons également joué dans la neige et nous avons presque fini notre igloo. Il a malheureusement été détruit par des élèves d’une autre école !!

Signé : les Marmottes qui vous embrassent ! (Alice, Emma, Juliette, Lou, Olivia L. et Théana)

JPEG - 92 ko
JPEG - 62 ko