mercredi 15 mars

mercredi 15 mars 2017
par  Joan Courtemanche

Chers parents,

Ce matin, nous sommes allés skier. Nous avons appris de nouvelles choses : prendre le téléski, faire des virages, contrôler sa vitesse. Certains d’entre nous (Louane, Alice, Emma , Louis et Joan) ont aperçu le Mont-Blanc et Genève.

Ensuite, l’après-midi, nous avons marché jusqu’au musée des lapidaires (55 minutes, en passant par la forêt du Massacre). Les lapidaires sont des artisans dont le métier est de travailler et tailler toutes les pierres précieuses, sauf le diamant. Ce métier était très répandu autrefois dans le Haut-Jura, notamment à St Claude et à Lamoura. Nous avons visionné un film expliquant le métier de lapidaire et nous avons visité le musée. Certains ont ensuite acheté quelques souvenirs.

Nous avons ensuite pris le bus pour rentrer au centre où un goûter (madeleines au citron) et du chocolat chaud nous attendaient !!

La maîtresse nous a ensuite demandé de ranger nos chambres car elles étaient vraiment en désordre …

« J’ai bien aimé le ski, c’est trop facile. J’ai perdu un ski ! » (Rodrigo) ; « La visite du musée était impressionnante et j’ai bien skié. Bisous papa, maman. » (Damyan) ; « Le ski était amusant et la visite du musée était intéressante. J’embrasse mes parents et mes frères. » (Matéïs) ; « La sortie au musée m’a passionné. On a descendu des pistes vertes. Bisous papa et maman. » (Guillaume) ; « Je me suis amusé au ski et la visite était très intéressante. Je vous embrasse papa, maman, Lucas et Prune ». (Quentin) ; « Je me suis amusé au ski et le musée des lapidaires m’a beaucoup plu. Bisous papa, maman. » (Ilann)

Bisous à tout le monde, les Snowboarders (Damyan, Guillaume, Ilann, Matéïs, Quentin et Rodrigo)

JPEG - 129.9 ko
JPEG - 130.5 ko
JPEG - 109.8 ko
JPEG - 114.1 ko