jeudi 16 mars

jeudi 16 mars 2017
par  Joan Courtemanche

Bonjour tout le monde,

Ce matin, nous avons été au cours de ski. On a appris à descendre une piste sans faire de « chasse-neige » et on a fait un grand slalom (le groupe des enfants qui n’avaient jamais fait de ski). Aujourd’hui, Fredo (groupe des plus débrouillés) nous a emmené voir le Mont Blanc et on a fait un slalom sur un seul ski, c’était très amusant. On a même vu un écureuil et certainement une hermine. Avec le groupe intermédiaire, on a appris à skier avec des bâtons, à monter en télésiège et à descendre une piste bleue.

Cet après-midi, nous avons eu une initiation au biathlon. C’est une course en ski de fond combinée avec du tir à la carabine. Nous n’avons pas tiré avec des carabines à plombs car c’est trop dangereux mais avec des carabines laser.

« Moi, j’ai bien aimé le ski de fond et le tir avec la carabine mais je n’ai pas trop aimé quand, en balade, nous devions passer au milieu des branches. Bisous maman ! » (Laurette) ; « J’ai bien aimé le tir à la carabine, mais le ski de fond, c’était un peu difficile quand même ! » (Louane) ; « J’ai bien aimé le ski de fond parce qu’on avait des bâtons et l’activité m’a plu. Bisous papa, maman, Pia et le reste de ma famille. » (Shams) ; « J’ai bien aimé le ski de fond et le tir à la carabine car c’était marrant de mélanger les deux. Mais je préfère quand même le ski alpin. Bisous papa, maman » (Olivia G.) ; « J’ai préféré le tir à la carabine, mais j’ai bien aimé le ski de fond. » (Sarah).

Au revoir, on vous aime,

Les Supers Flocons (Laurette, Louane, Olivia G., Sarah et Shams)

JPEG - 88.2 ko
JPEG - 89.8 ko
JPEG - 69.9 ko
JPEG - 68.2 ko
JPEG - 76.4 ko
JPEG - 73.1 ko
JPEG - 67.6 ko
JPEG - 76.8 ko
JPEG - 78.8 ko