vendredi 17 mars

vendredi 17 mars 2017
par  Joan Courtemanche

Bonjour papa et maman, les grandes sœurs, les petites sœurs, les grands frères, les petits frères, les papis, les mamies et tous ceux qu’on aime,

Aujourd’hui, nous avons passé nos tests de ski. Les moniteurs, Cyrille et John (Fredo ne pouvait pas), sont venus nous remettre nos carnets ESF au centre. Certains ont eu l’ourson, d’autres le flocon, ou la première étoile ou encore une deuxième ou une troisième étoile. Le groupe des anciens débutants ont pris le télésiège et ont descendu une piste bleue. Le groupe de Fredo a même fini avec la piste NOIRE !!

Cet après-midi, nous avons visité le musée du ski aux Rousses. Roger, le fondateur du musée, nous a accueilli. Il a créé le musée dans sa maison natale. C’est la caverne d’Ali Baba du ski ! On y trouve des skis alpins, des luges, des snowboards, des skis de fond, des bobsleighs, des raquettes, des chaussures de ski, un traîneau et toute sorte d’objets liés au ski. Roger est drôle : il nous a raconté un tas d’histoires qu’il a toutes vécues. C’était génial !!

Ce soir, nous avons une surprise : une BOUM !! Nous sommes surexcités ! Nous vous raconterons peut-être cela demain.

Des bisous à tous,

Guillaume, Lou et Matéïs

Pour celles et ceux qui s’impatientaient, toutes mes excuses ... Mais je voulais ajouter quelques photographies de la fête de ce soir. Ambiance !

JPEG - 94.9 ko
JPEG - 132.3 ko
JPEG - 100.7 ko
JPEG - 55.7 ko
JPEG - 53.9 ko
JPEG - 54 ko
JPEG - 55.3 ko
JPEG - 55.3 ko
JPEG - 53.8 ko
JPEG - 61.2 ko
JPEG - 69.4 ko