Lundi 11 mars actualisé

lundi 11 mars 2019
par  Joan Courtemanche

Bonsoir !

Ce soir, je rédige ces quelques nouvelles : il n’y a plus de bruit dans les chambres depuis déjà bien longtemps. À 20h40, tout le monde dormait ! Et nous n’avons pas pris le temps d’écrire avec quelques élèves, la journée ayant été bien remplie. Les enfants ont commencé par deux heures de ski alpin. Quatre groupes ont été constitués. Nous avons skié sous la neige, avec un peu de vent. Les enfants ont pris beaucoup de plaisir et chacun est revenu avec le sourire … et affamé ! « C’est le meilleur repas » ont-ils dit de manière quasi unanime : salade composée en entrée, ragoût de bœuf et pâtes, morbier et religieuse au chocolat ! Assez rapidement, nous sommes repartis, en bus, pour Prémanon. Au programme de l’après-midi, patinoire puis chien de traîneau, ou l’inverse. Que d’émotions ! Au début, des rires, des sourires, quelques larmes (les chiens, ça impressionne). Mais tout le monde s’est lancé, certains prenant sur eux-mêmes et défiant leur peur . À la fin, uniquement des sourires et une très belle expérience. À la patinoire, certains ne sont pas loin de danser sur la glace quand d’autres, tranquillement, progressent, glissent près du bord, prêts à s’agripper si nécessaire.

Dès notre retour au centre, un peu après 18 heures, il a fallu remonter les 4 niveaux pour atteindre le 3e étage, et cela a fini par utiliser l’énergie restante. Heureusement, la douche puis le dîner nous font du bien. Ce soir, même si ce n’était pas « le meilleur » des repas, il ne restait plus rien ni dans les plats, ni dans les assiettes, les enfants ont dévoré !

Ce soir, je n’ai pu récupérer les photographies des autres accompagnatrices. Je suis navrée. Demain, malgré le très faible débit et la connexion au réseau hasardeuse, j’essaierai d’en mettre davantage. Bonne soirée à vous.

Joan

JPEG - 4.5 Mo
JPEG - 4 Mo