Bonne rentrée des classes

, par ecole_st-georges-t-union

Bonjour à tous !
L’année scolaire 2014/2015 vient de débuter. J’espère que vous avez bien profité de vos vacances. La journée d’aujourd’hui va permettre une première prise de contact entre élèves et enseignants afin de mieux se connaître et de mettre en place les apprentissages.
Nous sommes heureux d’accueillir nos nouveaux élèves et plus particulièrement ceux du cours préparatoire ; ils sont déjà venus visiter l’école. On fera le nécessaire pour les mettre en confiance afin qu’ils se sentent très vite chez eux dans cette école où ils vont passer les cinq prochaines années.
Merci à tous ceux qui ont œuvré pour préparer cette rentrée avec soin. Le conseil municipal, les employés communaux et les enseignants.
Cette année la salle de CP et le couloir des CP/CE1ont été entièrement rénovés ; merci aux employés communaux qui ont bien travaillé. Les salles de CP et CE1 ont été repeintes également.
Une réunion d’informations générales sera organisée prochainement.
Courant septembre, dans chaque classe, sera organisée une réunion parents/enseignants qui aura pour objet de donner toutes les informations nécessaires.

Les classes seront réparties ainsi pour un effectif total de 117 élèves :

• Nicolas Fel : CE1 à 25 élèves ;
  • Gentianne Saillard : CE2 à 23 élèves
  • Marie Gasc : CM1 à 26 élèves ;
  • Isabelle Marquet : CM2 à 20 élèves
  • Marion Raffoux le mardi et moi les autres jours : CP à 23

Nous accueillons également Laura Morin, enseignante remplaçante et Martine Clavel, assistante de vie scolaire
Nous allons bénéficier des interventions en sport de Philippe Dodin, en arts visuels de Nanou, en informatique de Sandrine Buge et pour la BCD de Kristine Alligné.

Les rythmes scolaires ont été mis en place avec une semaine de 4,5 jours et les activités périscolaires débutent dès ce soir.
Toutes les informations se trouveront dans le cahier de correspondance de vos enfants et sur le site internet de l’école.

A tous, je souhaite une excellente année scolaire.
La directrice
Sandrine Robert-Itier