, par ecole_sainte-marie-re

Bienvenue sur le site de l’école élémentaire de Sainte Marie de Ré !

Ce site est un outil pédagogique que l’équipe enseignante a souhaité mettre en place dans le cadre du projet d’école pour rendre pertinent le travail des élèves de notre école en informatique.

Apprendre à communiquer, à échanger notamment avec les technologies de l’information et de la communication est une compétence abordée tout au long de l’école élémentaire, validé par le brevet informatique et internet niveau 1 à la fin du CM2 .

L’idée est de mettre en valeur les travaux des élèves, en leur permettant de relater des expériences, des activités faites dans le cadre scolaire.

Est-il utile d’ajouter que l’objectif principal peut ne pas être la production sur le site, mais, bel et bien, tout le travail préalable de recherche, documentation, écriture, lecture, échange, sans oublier la mise en œuvre dans le domaine de la citoyenneté : respect des auteurs, esprit critique vis-à-vis de l’information, écoute des autres, partage des idées…