jeudi 8 avril ce2

, par Sandra Rossignol

Bonjour

Comme d’habitude, on prend le cahier du jour et on commence par la dictée dont voici le texte :

Dictée
Dans ces pays où les tremblements de terre sont très fréquents, il y avait moins de risques si les maisons s’écroulaient

Rituels
écrire rituels dans le cahier vert sous la dictée et coller les 2 rituels ( le sujet du verbe et le contraire)

Vocabulaire
Theme : les contraires

Souvenez vous, nous avons vu que l’on pouvait donner et construire le contraire d’un mot soit avec un mot différent ( petit/ grand) soit en ajoutant un préfixe ( possible/impossible)

il existe plusieurs préfixes : in/im/dé/des/a/il/mal

Voici le lien d’une vidéo qui va t’aider à revoir ce qu’on a déjà appris

Tu peux ensuite faire la fiche photocopiée donnée dans la pochette sur les contraires

Lecture orale
finir le texte sur la Joconde page 123 du manuel

Maths
* sur ardoise ou à l’oral, réviser les tables
9x7
6x5
8x8
6x7
9x4
4x8
3x8
7x8

* faire la fiche sur les multiplications
* faire la séquence 91 du fichier ( nous ferons les séquences 88, 89 et 90 une fois de retour en classe ensemble)

Lecture compréhension

Faire la fiche sur les inférences, N’oublies pas de surligner au fluo les indices qui t’ont permis de deviner ta réponse dans le texte

je vous donne les corrections d’hier en pièces jointes