M’ tes dents

, par Hervé Orléat

Jeudi matin , les élèves de CP ont bénéficié d’une intervention à l’école sur la prévention dentaire.
Pascale leur a expliqué comment choisir sa brosse à dents ,comment bien se les brosser et à quels moments de la journée le faire : le soir c’est obligatoire !
Au cours de son diaporama et de la discussion avec les élèves, plusieurs notions ont été abordées ; dents de lait, dents définitives (ou d’adultes), noms des dents, rôle du dentiste ( caries, roulette, ...) et il leur a été rappelé que les sucreries doivent être consommées avec modération ( bonbons, sodas,...)
A l’issu de cette séance, une brosse à dents et un gobelet ont été distribués à chaque élève.
De cette intervention débouchera un travail sur les dents puis plus tard sur l’alimentation.