Ateliers d’arts visuels Autour des fruits et des légumes

, par Carine Cliquennois

Les élèves des classes de CLIS, CE1 et CP/CE1 ont participé pendant 4 semaines à des ateliers d’arts visuels autour du thème des fruits et des légumes.
Parmi ces 4 ateliers, un était en relation avec la découverte d’un artiste : Arcimboldo peintre italien du XVIè siècle très célèbre grâce à ses portraits réalisés à partir d’éléments naturels.
Après avoir découvert et analysé 4 de ses œuvres représentant les 4 saisons à travers 4 portraits, les élèves ont eu l’occasion de réaliser 4 productions collectives à partir de légumes que nous avons d’abord identifiés : certains très connus (carotte, pomme de terre, poivron, oignon ...) et d’autres beaucoup moins (navet, choux rouge, fenouil, radis noir, topinambour, panais, pâtisson).
A vous maintenant de retrouver tous les légumes utilisés...