Exposition à la médiathèque "Je suis Charlie"

, par Carine Cliquennois

Après avoir commenté et expliqué les événements tragiques de ce début janvier, les élèves ont été sollicités pour réaliser des dessins sur cette actualité en restant dans l’esprit de l’humour et de la caricature : pas toujours évident pour des enfants de 6 et 7 ans. Naturellement, ils y ont ajouté leur univers à savoir les personnages des Alphas qui sont la base de leur méthode de lecture.
Quinze dessins ont été ainsi réalisés et sont exposés à la médiathèque.
Aujourd’hui nous nous sommes rendus à la médiathèque pour découvrir l’exposition : nous y attendaient Mme Chaillé Adjointe au maire, M. Tontale correspondant du journal Sud Ouest, M. Goudstikker correspondant du Littoral et Laurence la bibliothécaire.
Les journalistes ont interrogé les élèves qui ont expliqué leur dessin. Ils ont également pris des photos pour faire un article dans le Sud Ouest et le Littoral.
En sortant, nous nous sommes arrêtés sur la place "Je suis Charlie" pour une photo souvenir.
Hier soir, le Maire et le Conseil municipal sont allés visiter l’exposition.
Cette exposition sera visible à la médiathèque jusqu’à fin février.