Une nouvelle année scolaire commence !

, par Carine Cliquennois

Tous les élèves ont retrouvé le chemin de l’école en ce jeudi 1er septembre et comme le veut la tradition, l’appel des classes s’est déroulé dans la cour en présence des parents. Rentrée toujours un peu plus difficile pour les élèves du CP qui, pour certains, ont un peu de mal à s’y retrouver dans une si grande école … Quelques larmes versées plus tard (par les enfants mais aussi par quelques parents…), tout s’arrange et les élèves rejoignent leur classe en rang sous la conduite des enseignants. L’école compte cette année 164 élèves présents répartis en 8 classes dont une Unité Localisée d’Inclusion Scolaire (ULIS).
Au niveau de l’équipe enseignante quelques changements : Mme DENIS, enseignante en maternelle l’année passée, prend en charge le CE2, Mme MANUSSET le CM1/CM2 et Mme RAFFOUX la classe de CM2 (en remplacement de Mme HYVERNAUD). Elle est donc constituée de 9 enseignants en charge de classe, d’un réseau d’aide constitué d’une psychologue scolaire, Mme RAYNAL et d’un maître rééducateur, M CHEVAL, de M. ROUSSEAU, enseignant titulaire remplaçant affectée à l’école mais qui intervient sur toute la circonscription de Royan, M SAUDOU qui décharge le Directeur un jour et demi par semaine le lundi et mercredi matin et Mme CHAIGNEAU qui assure les compléments de service de Mme RAFFOUX. S’y ajoute 1 AVS (auxiliaire de vie scolaire) Mme BADIN, qui aide dans leur scolarité des élèves en situation de handicap (ULIS) et Mme ORLEAT employée municipale qui anime la bibliothèque de l’école et gère l’organisation des TAP.
Voilà, c’est un moment important de la vie de l’école qui s’est déroulé dans de bonnes conditions grâce à l’implication de la municipalité et de l’équipe enseignante et les élèves sont maintenant rentrés dans le vif du sujet. Certains d’entres eux (CM2)vont d’ailleurs pouvoir profiter de la belle arrière saison en pratiquant la voile sur 4 séances à la base nautique de Ronce.