Commission "Restauration scolaire"

, par Carine Cliquennois

Lundi 26 juin une commission s’est réunie au restaurant scolaire en présence de Mme le Maire, Mme Rolland, Mme Renaud, Mme Betous (DDEN), Karine, Eliane, Solène et également 2 élèves par classe qui avaient été choisis par leurs camarades.
Le but de cette commission était de réfléchir sur le fonctionnement du temps de la pause méridienne.
Les élèves représentants ont donc pu s’exprimer sur ce qui allait et ce qui n’allait pas sur ce temps là.
Il en est ressorti que ce qui posait problème était le bruit, le non respect de la nourriture, le non respect du personnel, les grossièretés ou les agressions entre élèves.
Suite aux débats et aux idées émanant des élèves, la mairie s’est engagée à réfléchir à l’établissement d’une charte de bonne conduite et à l’élaboration d’un permis à points.
Ces dispositifs pourraient être ensuite étendus aux autres temps de la vie scolaire.