Piscine 2017

, par Carine Cliquennois

Nous avons terminé mardi 27 juin notre cycle "activités aquatiques" à la piscine de La Coulumière. Cette année, nous avons eu de la chance avec la météo qui nous a permis de réaliser toutes les séances prévues (sauf la 10ème ...). Le but de ce cycle n’est pas l’apprentissage de la natation mais que chaque élève soit à l’aise dans le milieu aquatique. Les progrès ont été réels tout au long des séances : des élèves très craintifs par rapport au milieu aquatique ont su prendre plus d’initiatives et les plus à l’aise ont pu perfectionner leur technique de nage grâce aux exercices préparés par l’enseignant. Tout cela a été possible grâce aux parents agréés par l’Education nationale qui ont accompagné les élèves dans le bassin (un grand merci à eux !) et à la commune de La Tremblade qui a tout mis en oeuvre pour la bonne marche de cet apprentissage. Une séance supplémentaire a eu lieu jeudi 29 juin pour les CE1 qui a été consacrée aux tests pour les activités nautiques pratiquées en CE2 : les 6 élèves ont tous réussi et sont prêts pour le surf et le kayak l’année prochaine !