Jour du 100

Ce vendredi 2 mars, nous avons fêté notre 100ème jour d’école !!!!
Depuis le début de l’année, chaque jour au sein de l’ULIS, à l’occasion du rituel « chaque jour compte », nous comptons le nombre de jours d’école. Une manière ludique et efficace de comprendre la manière dont les nombres sont construits, le principe d’unités et de dizaines etc…
Afin de marquer le coup pour ce chiffre symbolique, la journée a été organisée autour du nombre 100. Des défis en équipe en français, en mathématiques et aussi des jeux en pagaille ont été proposés aux élèves.
En fin de matinée, certains élèves des classes voisines notamment ceux de CP/CE1 sont venus nous rejoindre pour nous prêter main forte.
L’après-midi, un dernier défi a été lancé : réaliser une photo avec 100 élèves dans la cour. Après calcul du nombre d’élèves nécessaires dans les classes et un bon goûter, la photo a été prise (avec un peu de manque de hauteur, à rectifier la prochaine fois...)
Merci à tous pour votre contribution !!!!