CE2-CM1 Travail du 04/05 au 07/05

Bonjour à tous ! J’espère que vous avez pu profiter de vos vacances et que vous êtes toujours en forme. Voici le travail pour cette semaine de 3 jours :
Lecture : lire le texte ci-joint "La voiture accidentée" et répondre aux questions de compréhension, toujours dans le cahier rouge. Vocabulaire : chercher les mots incompris dans le dictionnaire (certainement un certain nombre car texte difficile). Dictée : apprendre les mots de la liste 13 et faire la dictée ci jointe. Conjugaison : faire la fiche sur le futur jointe (à imprimer puis à compléter ou recopier les réponses dans le cahier) puis s’autocorriger avec le tableau. Maths CE2 : apprendre la leçon sur les solides puis faire les pages 120 et 121 du fichier puis p.122. Maths CM1 : lire et apprendre memo p.31 (unités de masse et conversions) puis dans le manuel p.150-151 faire les exercices 1-2-3-4-6-8-9-12-13. Pour les élèves en difficulté seulement 2-4-8-12-13. Chant : continuer de s’entraîner à copier, illustrer, mémoriser et chanter "Sacré Charlemagne". Corriger les fiches de sciences, d’histoire et de géo avec les corrections ci-jointes et apprendre "je retiens" et "j’ai compris" à votre rythme. Pensez à remplir et à renvoyer le tableau du sondage du retour à l’école pour demain. Bon courage et continuez à prendre soin de vous. A bientôt.