Vendredi 27 Mars

, par kBrosset

Bonjour à tous. Fin de la deuxième semaine. Je vais contacter chacun de vous aujourd’hui pour faire le point sur cette semaine écoulée : accès au travail, questions sur les leçons, ... Merci de répondre au numéro d’appel se terminant par 36 :)

En attendant, voici le programme de la journée :

1. Le matin

- Lecture - "Ruby tête haute"

• Lire et prendre la correction du travail de mardi en vert
  • Lire à haute voix la page commençant par "Le premier jour, nous l’avons passé" jusqu’à "qui m’attendait".

- Orthographe - L’accord de l’adjectif de couleur

• Relire la leçon de la chemise sur l’accord de l’adjectif
  • Réaliser le verso de la feuille d’entrainement du porte-vues de travail : exercices 3 et 4. Vous pouvez utiliser la leçon : c’est un entrainement.

- Calcul - La division à plusieurs chiffres

• Vérifier les divisions de mardi : a. 5618 : 24 = 234 r 2 (voir le document "pas à pas" ci-dessous) & b. 6321 : 37 = 170 r 31
  • Réaliser la feuille d’exercices de calcul ci-dessous

2. L’après-midi

- Sciences - Les ordinateurs

• Comme nous sommes amenés à les utiliser énormément durant cette période, je vous propose de réfléchir sur ce sujet : lire la leçon en répondant au fur et à mesure aux questions posées surant la leçon.
  • Pour les élèves très curieux qui veulent en savoir plus, vous pouvez visionner le "c’est pas sorcier" suivant (un peu daté mais bien fait) : https://www.youtube.com/watch?v=c96KP5jZVYk

3. Devoirs pour lundi

• Apprendre tous les mots de la dictée des arts 8
  • résoudre le petit problème 2 du verso de la feuille du porte-vue de travail (les balles de tennis)