Vendredi 27 Mars
Bonjour à tous. Fin de la deuxième semaine. Je vais contacter chacun de vous aujourd’hui pour faire le point sur cette semaine écoulée : accès au travail, questions sur les leçons, ... Merci de répondre au numéro d’appel se terminant par 36 :)
En attendant, voici le programme de la journée :
1. Le matin
- Lecture - "Ruby tête haute"
- Lire et prendre la correction du travail de mardi en vert
- Lire à haute voix la page commençant par "Le premier jour, nous l’avons passé" jusqu’à "qui m’attendait".
- Orthographe - L’accord de l’adjectif de couleur
- Relire la leçon de la chemise sur l’accord de l’adjectif
- Réaliser le verso de la feuille d’entrainement du porte-vues de travail : exercices 3 et 4. Vous pouvez utiliser la leçon : c’est un entrainement.
- Calcul - La division à plusieurs chiffres
- Vérifier les divisions de mardi : a. 5618 : 24 = 234 r 2 (voir le document "pas à pas" ci-dessous) & b. 6321 : 37 = 170 r 31
- Réaliser la feuille d’exercices de calcul ci-dessous
2. L’après-midi
- Sciences - Les ordinateurs
- Comme nous sommes amenés à les utiliser énormément durant cette période, je vous propose de réfléchir sur ce sujet : lire la leçon en répondant au fur et à mesure aux questions posées surant la leçon.
- Pour les élèves très curieux qui veulent en savoir plus, vous pouvez visionner le "c’est pas sorcier" suivant (un peu daté mais bien fait) : https://www.youtube.com/watch?v=c96KP5jZVYk
3. Devoirs pour lundi
- Apprendre tous les mots de la dictée des arts 8
- résoudre le petit problème 2 du verso de la feuille du porte-vue de travail (les balles de tennis)
- apprendre la table de 11 et de 12 (voir ci-dessous : tables à connaître)