pour jeudi 2 avril

, par yolaine Livorin

Infos parents :

♦ J’espère que tout se passe bien. Si vous avez un problème ou une question, n’hésitez pas à envoyer un mail sur ma messagerie (et non dans les commentaires du site). 

Je joins les corrections afin que cela vous gagne du temps (surtout si vous avez d’autres enfants à faire travailler).

Mais, soyez vigilants. Evitez que les enfants les utilisent seuls (et surtout trop rapidement). Ils doivent prendre le temps de chercher, de réfléchir et d’effectuer le travail demandé...

Merci beaucoup.

Bonjour, 

J’espère que tu as passé un bon mercredi.

Voici le programme de la journée :

► Lecture : p. 59 à 61

→ Cherche dans le dictionnaire les mots suivants.

grotesque, buter, fondre (attention il y a plusieurs sens)

→ Demande à la grande personne qui te fait lire de t’expliquer la phrase :

page 60 : Je n’ai pas intérêt à moisir ici...

Propose-lui de te poser des questions pour vérifier si tu as bien compris la lecture .

 

 Grammaire : 

→revoir la leçon 3

→exercices ( en pièce jointe.)

 

► Mathématiques :

→Révise les tables de soustraction de 7 à 10 (les réponses doivent être très rapides)

→Entraîne-toi à lire l’heure plusieurs fois par jour, si tu hésites encore . Il y aura bientôt une fiche d’exercices sur l’heure.

→ revoir la leçon 11 

→ exercices 1 et 2 page 84

→ exercices 3 et 5 page 85

→ problèmes 7 et 9 page 85

Tu peux jouer " à la marchande" ou "au marchand" avec de la vraie monnaie, c’est un très bon entraînement...

 

Rédaction : Portrait chinois

→ Tu trouveras en pièce jointe un portrait chinois.

→ Prends le temps de réfléchir. de le rédiger, de le taper et me l’envoyer sur ma boite mail ( pas sur le site de l’école).

Je l’attends mercredi prochain au plus tard.

 

Anglais : 

Voici une petite vidéo pour réviser le vocabulaire des consignes en classe.

https://www.youtube.com/watch?v=UIGD9uFY-C4

 

 Le coin "récré" : 

J’espère que tu as réussi à fabriquer ton poisson en origami.

→ Tu trouveras de nouvelles charades en pièce jointe.

A demain !