vendredi 10 Avril

, par kBrosset

Aujourd’hui, nous nous verrons normalement en visioconférence (voir document ci-dessous). Lien : https://meet.jit.si/classeCM2MmeBROSSET. Il n’y en aura pas la semaine prochaine car je suis à l’école. J’aimerais récupérer le travail d’entrainement durant les vacances (la feuille de conjugaison, celle de grammaire, celle d’orthographe, les constructions au compas, éventuellement les rédactions) afin de les corriger pour notre reprise évevntuelle le 4 mai. Vous pouvez déposer le travail dans la boîte aux lettres de l’école : par avance, merci.

1. Programme du jour

- Lecture - "Ruby tête haute" : Le travail sera réalisé en visioconférence aujourd’hui (voir document ci-dessous)

- Orthographe -

• ce ou se ? Lire la leçon (cadre bleu) page 124 puis réaliser l’exercice 511 de la même page (recopier les phrases et souligner les réponses).
  • Apprendre les mots de la dictée 9 qui sera travaillée la semaine prochaine

- Calcul

• Calcul mental : exercice ci-dessous
  • Apprendre la table de 25
  • Calcul posé : lire la leçon 44 sur la soustraction des nombres décimaux puis réaliser l’exercice d’entrainement (document ci-dessous). J’ai également préparer un "pas à pas" pour ceux qui veulent.

- Sciences / EMC - Informatique & internet : on continue à réfléchir sur l’utilisation d’internet. comme la semaine passée. Regarder les vidéos en lien puis écrire une phrase sur la "morale" à retenir pour chacune

Bon week-end de Pâques à tous, attention à ne pas abuser des chocolats et à mardi !