pour mardi 7 avril

, par yolaine Livorin

Info parents :

Merci pour tous les portraits chinois envoyés.

Les petits (es) retardataires ont jusqu’à demain pour l’ envoyer.

Ils peuvent taper leur travail et me l’envoyer en pièce jointe par mail ou le taper directement comme un message.

Jeudi, nous débuterons un nouveau travail de rédaction (les enfants auront une semaine pour le rédiger).

un dessin, un soutien  article publié par madame Brosset dans la rubrique "vie de l’école" .

Bonjour,

Pour regrouper dans un même projet plusieurs demandes qui ont été adressées à l’école, il est proposé aux élèves de manifester leur solidarité par le biais d’un dessin.

Ce dessin peut s’adresser à un soignant, un ambulancier, un pompier, un gendarme, ou tout autre métier utile dans cette période particulière, mais aussi aux personnes âgées isolées. Il mettra en scène la personne choisie avec la phrase "on pense à vous".

Puis déposez ce dessin dans la boîte aux lettres de l’école OU envoyez une photo du dessin sur la boîte mail de l’école : e-st-genis@ac-poitiers.fr.

En espérant que les élèves de St Genis seront nombreux à manifester leur solidarité.

Bonjour,

J’espère que tu vas bien et que tu es en forme.

► Lecture : p. 68 à 73

→ Ce passsage est un peu long mais on termine le chapitre 4.

→ Cherche dans le dictionnaire les mots suivants.

se remémorer, clapotis, bifurcation

→ Demande à la grande personne qui travaille avec toi de t’expliquer le passage suivant (pages 68/ 69 ).

" les parois sont → autrefois ..."

Propose à la grande personne qui travaille avec toi de te poser des questions pour vérifier si tu as bien compris la lecture .

Orthographe :

→ dictée (pièce jointe "corrections")

Conjugaison  :

→ revoir la leçon 7

→ exercice (pièce jointe)

► Mathématiques :

→ Calcul mental : à l’oral

compter de 2 en 2 de 110 à 86

compter de 5 en 5 de 650 à 590

→ problème 9 page 52

→ problème 14 page 53

Le coin "récré" :

→ Je te propose un petit bricolage pour Pâques :

un poussin dans sa coquille en origami.

Ta feuille doit être carrée (20cm de côté).

Stoppe régulièrement la vidéo, tu auras ainsi le temps de plier soigneusement ta feuille.

Utilise une feuille blanche et colorie ton petit poussin en jaune quand ton pliage sera terminé.

→ la réponse à la charade de Clara : karaté

→ Alexis a envoyé la recette des churros. Tu la trouveras en pièce jointe.
→ Jeudi, c’est Léo T. qui te proposera sa recette...

Bonne journée et à jeudi !