Pour jeudi 9 Avril

, par yolaine Livorin

Info parents : 
 
♦ En rédaction, les enfants vont créer une poésie collective. Chaque enfant devra rédiger une strophe.
 
 ♦ Les enfants peuvent taper directement leur strophe sur ma messagerie. Ils ont jusqu’à mercredi pour m’envoyer leur 
petit texte.
 
 En fin de semaine prochaine, je mettrai en ligne la poésie collective.
 
 
Bonjour, 
 

J’espère que tu as passé un bon mercredi ensoleillé.

 

► Lecture : p. 75 à 78

→ Cherche dans le dictionnaire les mots suivants.

fureter, cavité, consolider

→ Demande à la grande personne qui travaille avec toi de t’expliquer le passage suivant (page 76 ).

" On dirait à la fois→ sur les autres ..."

Propose à la grande personne qui travaille avec toi de te poser des questions pour vérifier si tu as bien compris la lecture .

 

 Orthographe : 

→ dictée (pièce jointe "corrections")

→ revoir la leçon 3

→ exercices (pièce jointe)

 

► Mathématiques :

→ Calcul mental : exercice 5 page 148

→Revoir la leçon 16 (recto)

→ exercice 11 page 31

Pour cet exercice, utilise le tableau dans la chemise. Écris chaque nombre dans le tableau. Tu repèreras plus facilement le nombre de centaines.

→ exercice 13 page 31 

Pour cet exercice, utilise le tableau dans la chemise. Écris chaque nombre de la 1ère colonne dans le tableau. Tu repèreras plus facilement les nombres de la 2ème colonne.

Rédaction :

L’arbre de Jacques Charpentreau

→ Lis la poésie.

→ Je te propose d’écrire une strophe (un paragraphe) de 4 vers (de 4 lignes) sur le modèle : 

Les ... c’est pour...

Les ... pour ...

Les ... pour ...

Les ... pour ...

Il faut utiliser un verbe à l’infinitif à la fin de chaque vers.

 Le coin "récré" : 

→ Cest bientôt Paques, je te propose une petite vidéo pour apprendre à dessiner un lapin.

 
→ Aujourd’hui 2 recettes :
 
Le tiramisu aux fraises de Léo T.
 
La galette charentaise de Maël
 
A demain !