organisation de la rentrée du 2 novembre

, par kBrosset

Suite aux dernières informations en notre possession, voici ce que nous sommes en mesure de communiquer aujourd’hui :

- L’accueil des élèves se fera aux horaires habituels lundi 2 novembre, soit de 8h25 à 8h35. Les 4 entrées différentes sont maintenues. L’école maternelle et l’école de Plassac reprondront également à leurs horaires habituels.

- Le port du masque est obligatoire pour l’ensemble des élèves de l’école. Chaque famille doit fournir 2 masques par jour pour son enfant, ainsi qu’un sac plastique pour ranger les masques usagés. Les élèves doivent savoir utiliser et manipuler ce masque dans le respect des gestes barrières.

Le protocole sanitaire de rentrée est conservé avec les aménagements suivants :

- L’organisation des récréations et interclasses est maintenue, avec cependant la séparation physique entre chaque groupe à l’aide d’une signalisation au sol.

- Il faut limiter au maximum le prêt de matériel. Votre enfant doit donc être en possession de tout son matériel et d’une gourde, ainsi que d’un support de lecture quotidien.

- La mise à disposition d’objets partagés au sein d’une même classe ou d’un même groupe constitué (ballon, jouets, cartes, livres, ...) est permise de l’école lorsqu’une désinfection quotidienne est assurée (ou que les objets sont isolés 24h) et que les enfants ont les mains lavées.

- La restauration au collège est maintenue. Seul le retour à l’école est modifié : il devra se faire par classe.

- Les points de contact des sanitaires seront désinfectés après le passage de chaque groupe.

Par ailleurs :

- Toutes les rencontres parents/enseignants, les E.S.S. et le Conseil d’école sont ajournés jusqu’à la fin du confinement.

- Le photographe scolaire maintient sa venue. Tout sera fait dans le respect des gestes barrières. La traditionnelle photo de classe sera remplacée par un montage photo.