Les CE1 visitent l’île d’Oléron à bicyclette

, par ecole_st-georges-t-union

Mercredi 10 juin, c’est le départ.

Nous sommes partis ce matin vers 9h30 le temps de charger le mini-bus et de terminer les préparatifs, au grand désespoir des enfants qui "rongeaient leurs freins" sur leurs bicyclettes depuis 30 minutes !
Nous avons bien roulé, et après à peine 50 "c’est quand qu’on mange ?" et 20 "on est bientôt arrivés ?" nous sommes arrivés à l’étang d’Arceau à 11h. A la grande joie des enfants nous avons sorti les pique-nique dès l’arrivée car la météo avait prévu de la pluie dans l’après-midi et j’ai décidé de faire au plus vite.
Nous sommes donc repartis avant midi le ventre plein et nous sommes arrivés au centre vers 13h.
Les 20 km de vélo n’ont pas suffi à les fatiguer : ils ont joué pendant plus de deux heures dans tout le centre à la recherche des balises pour la course d’orientation (tout en venant nous voir chacun notre tour en nous demandant : "c’est quand qu’on va à la piscine ?")
Après le goûter nous sommes allés nous installer dans les chambres et il a bien fallu se rendre à l’évidence : le temps gris et froid ne les empêcherait pas de se baigner !
Il a donc fallu la jouer finement pour ne pas attraper froid : 6 par 6 dans l’eau pendant 15 min puis direction la douche chaude !
Tout le monde est maintenant propre et en train de crier dans les oreilles de Jean-Phi et Naïma en dehors du bâtiment et à leur demander j’en suis sûr une petite centaine de fois "c’est quand qu’on mange ?"
En plus au menu du diner c’est Lasagnes !

Après cela une petite histoire et au lit avant 20h30 pour un dodo bien mérité.

Nicolas.

Voir en ligne : le centre d’hébergement