Les CE1 partent en classe de découverte à bicyclette

, par ecole_st-georges-t-union

Du lundi 23 au mercredi 25, les élèves vont se déplacer à vélo pour visiter quelques sites de l’île.

Lundi 23 mai

Ce matin nous sommes tranquillement partis de l’école en direction du Marais salant de La Brée.
Nous avions rendez-vous à 10h45 , donc nous avons eu le temps de faire une petite récré avant à côté avant de commencer la visite.

Après le meilleur moment de la journée (le pique-nique), nous sommes repartis pour aller à l’hôtel en passant par La Brée puis par la piste cyclable le long de la plage. Nous avons pris 2-3 gouttes de pluie mais rien de bien méchant...

Après une petite heure pour s’installer dans les chambres, nous sommes repartis sur nos bicyclettes pour une "course d’orientation" dans Saint-Denis : il fallait se faire prendre en photo à l’endroit indiqué sur une carte.

10km pour aller à l’hôtel et 5-6km à tourner-virer dans St-Denis, ça commençait à faire beaucoup ! Alors nous sommes allés nous doucher et nous avons passer la fin de soirée sur la plage devant l’hôtel. Il a quand même fallu commencer à chercher sur la plage ce qu’on utiliserait le lendemain pour faire une "sculpture" sur la plage avant de vraiment se détendre.
Nous sommes rentrés vers 19h30 pour le dîner où il a fallu expliquer aux enfants que ce n’était pas une cantine et qu’on ne levait pas la main pour demander du rab’ ...

Bref une bonne journée bien sportive et pleine de nouvelles expériences. De quoi bien dormir avec les copines et les copains, sans trop discuter car demain une grosse journée nous attend !

Mardi 24 mai

Après une première nuit à l’hôtel nous sommes remontés sur nos vélos direction le phare de Chassiron.

Nous sommes montés en haut du phare et nous avons visité le musée du phare qui raconte l’histoire de Lucien, naufragé sur Antioche et qui devient par la suite gardien du phare de Chassiron..

Nous sommes ensuite partis sur l’estran à la recherche des petites bêtes en compagnie de Virginie, l’animatrice du Phare, qui nous guidait. Les crabes verts et marbrés n’étaient pas à la fête ... Et personne n’a eu les doigts pincés car Virginie nous a bien montré comment il faut les attraper.

Il était 13h00 quand nous nous sommes installés près de la "maison de la Pointe" près de la falaise pour pique-niquer.

Nous sommes revenus au Neptune par une autre route qu’à l’aller puis nous avons créer des "sculptures" sur la plage.
Pour le goûter nous sommes allés à pied par la plage à "La Cabane" sur le port. C’est le restaurant des parents de Jade qui nous ont invités à venir déguster une glace ou une crêpe. Trop bien ! Certains ont pris des glaces aux parfums schtroumpf-malabar ...

Une surprise les attendait au retour : Nous avons fait un mini-golf dans le jardin de l’hôtel !
Après une douche et un diner où certains s’endormaient dans leur assiette, nous avons écouté l’histoire de "la maman la plus méchante du monde" avant d’aller nous coucher pour un repos bien mérité.

Voir en ligne : l’hébergement