Les CE1 à bicyclette lundi 3 juillet

, par ecole_st-georges-t-union

Les élèves de CE1 sont partis mardi matin pour un voyage de trois jours à bicyclette.

Ce matin, une fois le mini-bus chargé, nous sommes tranquillement partis de l’école vers 9h30 en direction du "Sud".
Temps idéal pour la pratique du vélo : des nuages, pas de vent et pas de pluie.
Nous avons roulé tranquillement jusqu’au Marais aux Oiseaux pour le meilleur moment de la journée (le pique-nique).
Nous sommes vite repartis en direction des Allards pour visiter les "Rucher des Allards" avec Manu (que nous connaissions déjà car c’est lui qui nous a aussi fait découvrir les plantes de la Dune). Il nous a montré une ruche avec des abeilles dedans, heureusement nous étions à l’abri derrière une vitre !
1 h plus tard nous sommes arrivés au centre et nous avons découvert notre bâtiment avec nos chambres : c’est trop bien.
Xavier, l’animateur qui nous suit tout au long du séjour nous a fait tout visiter.
Et comme nous n’étions pas trop fatigués, nous avons pu courir et jouer au ballon ...
Après une douche bien méritée, nous sommes allés manger en pyjama au self.
au menu :
 du taboulé
 du poisson, des légumes avec de la bonne sauce
 un fruit

Maintenant une histoire et au dodo.

BILAN : journée 1 :
5 déraillages