rentrée 2013-2014

INFORMATIONS DE RENTREE
VIE DE L’ECOLE
2013-2014

1) L’équipe pédagogique :
Directrice : Madame Robert-Itier
Classe de CP : Madame Robert-Itier
Classe de CE1 : Monsieur Fel
Classe de CE2 : Madame Saillard
Classe de CM1 : Madame Gasc
Classe de CM2 : Madame Marquet
Complément de service de la directrice : Madame Beaumont
Zil Remplaçante titulaire mobile : Madame Christel Fournier

RASED :
Monsieur Thierry Météreau, psychologue scolaire, Madame Garlopeau, maître E chargée de l’aide pédagogique, Madame Tyde Rosell, maître G chargée des rééducations, Madame Maud Brousset chargée des dossiers M.D.P.H. (Maison Départementale Pour le Handicap).

2) La bibliothèque :
Les élèves de l’école du Trait d’Union disposent d’une bibliothèque centre de documentation disposant de 4000 ouvrages. La responsabilité en a été confiée à Madame Alligné Christine par la commune de Saint-Georges.

3) Techniques d’information et de communication / Informatique :
Les élèves de l’école du Trait d’Union disposent d’une salle informatique dotée de 14 postes. La responsabilité en a été confiée à Madame Buge par la commune de Saint-Georges.

4) La natation :
Les classes de CP, CE1 et CE2 iront à Iléo à Dolus. Ce dispositif sera en vigueur au cours de l’année scolaire.

5) Le restaurant scolaire :
Les enfants des écoles retrouveront leur cantine à la rentrée scolaire. La cuisine centrale du Foyer-logement est terminée et les aménagements de la cuisine de la cantine achevés eux aussi. Les plats seront préparés au Foyer-logement dans la cuisine centrale et seront transportés à la cuisine de la cantine qui les maintiendra en état-chauds ou froids-pour le service des enfants. Mardi 3 septembre, les enfants iront manger dans la salle des fêtes.

6) La garderie :
Bernadette Casseron (Nanou) assure ce service à partir de 7h30 le matin et jusqu’à 19h le soir.

7) Activités péri-scolaires de 16h15 à 17h15 :
Elles devraient reprendre début Octobre.

8) Appel de cotisations OCCE coopérative scolaire :
Vous recevrez prochainement une demande de participation à notre coopérative scolaire. Le paiement se fait par chèque ou en espèces sur la base du volontariat. Un reçu vous sera délivré sur simple demande. Le montant de cette cotisation est de 18 euros.

9) Rappel des horaires de l’école :
8h35 : accueil 13h20 : accueil 16h15 : fin des classes
8h45 : entrée en classe 13h30 : entrée en classe 17h15 : fin des activités périscolaires
Récréations : 10h15 – 10h30 et 14h45 - 15h00

10) Assurance scolaire :
Compte tenu des activités pratiquées au sein de l’école, la souscription d’une assurance « individuelle accident » est préférable.

11) Les vacances :
Toussaint : du vendredi 18 octobre 2013 après la classe au lundi 4 novembre 2013
Noël : du vendredi 20 décembre 2013 après la classe au lundi 6 janvier 2014
Hiver : du vendredi 21 février 2014 après la classe au lundi 10 mars 2014
Printemps : du vendredi 18 avril 2014 après la classe au lundi 5 mai 2014
Vacances d’été : vendredi 4 juillet 2014

12) Réunion de présentation et d’information :
Mardi 10 septembre 2013 à 19 heures salle audiovisuelle.