journée du 09-04

orthographe relire les mots de la liste 25 exercice 4

observation de la langue Il s’agit de :
– rappeler que l’imparfait est un temps du passé, qu’il est utilisé pour décrire un personnage, dresser le décor dans un récit ou expliquer des habitudes ; il s’emploie avec le passé composé ;
– montrer que les terminaisons de l’imparfait sont les mêmes pour tous les verbes : -ais, -ais, -ait, -ions, -iez, -aient ;
– mémoriser la conjugaison des verbes en -er, des verbes être, avoir, aller, devoir, faire, prendre, voir, dire, venir, vouloir, pouvoir

Puis exercices 10 à 14 à l’écrit

entrainement à la lecture fluence faire je lis le texte avec fluidité 3 ( nombre de mots lus correctement à l’oral en 1 min) envoyer votre score en commentaire

Mathématiques calcul mental série 20

regarder la vidéo sur les arrondis
Arrondir à la dizaine la plus proche.
679 ; 428 ; 682 ; 219 ; 301 ; 855 ; 473 ; 674 ; 906 ; 761 ; 247

P139 faire les exercices 12 à 14 rappeler à votre enfant d’écrire le calcul et la phrase réponse. Penser à reprendre les mots de la question pour la phrase réponse.

EMC

Compléter la fiche à l’aide des documents

entrainement à la lecture fluence faire je lis le texte avec fluidité 4 ( nombre de mots lus correctement à l’oral en 1 min)et j’ai lu mon texte en... 2 ( tps pour lire l’ensemble du texte a l’oral) envoyer vos scores en commentaire

questionnaire sur la lecture du livre en fichier joint

Bon vacances à tous