Cycle danse contemporaine

Notre classe entâme un cycle de danse contemporaine.
Tous les mardis après-midi, nous irons dans la salle de motricité et, à la fin, nous réaliserons nous-même une chorégraphie avec l’aide de la maîtresse.

Après un échauffement, pour notre première séance, nous avons dansé dans notre bulle (explorer son espace personnel). Il fallait se déplier très lentement et utiliser nos mains et nos bras tout autour de nous, comme pour peindre l’intérieur de notre bulle. (voir les photos)

Ensuite, nous avons fait l’activité "Un pour tous". Par groupe de 6, nous devions nous déplacer tous ensemble. Quand l’un s’arrête tous s’arrêtent, quand l’un repart tous repartent. Il n’y avait pas de "chef de groupe". Nous devions être très attentifs aux autres et faire ensemble.

Chaque groupe a montré aux autres. Nous avons tous bien réussi.
Si quelqu’un ne souhaite pas montrer aux autres, il n’est pas obligé. On le fait si on le sent.

A la fin de l’activité, nous avons réalisé la même activité tous ensemble.

Paroles d’élève à ce sujet :

"Ca faisait comme une danse tous ensemble"

" C’est chouette parce que pour une fois tu faisais avec nous, mais on ne te suivait pas à toi, on était vraiment tous ensemble" Emma.

" Moi, j’ai pas voulu montrer quand on était 6, parce que les gens te regardent, mais quand on l’a fait tous ensemble, je me suis sentie bien".

Après, nous avons fait le jeu des masques. Nous devons déposer 3 masques différents sur notre visage : la colère, la joie, la tristesse.
Parce que quand on danse, l’expression du visage, c’est important.

A la fin de la séance, nous avons fait de la relaxation. Comme quand on se concentre en classe, nous avons centré notre attention sur notre respiration.

Paroles d’élève à ce sujet :

" J’avais l’impression de flotter dans l’espace." Alexandre

" Je me suis presque endormi". Kylian