Ça y est, c’est fait ! Rentrée 2017.

, par Carine Cliquennois

Tous les élèves ont retrouvé le chemin de l’école en ce lundi 4 septembre.
Cette année, pas d’appel individuel des élèves qui peut s’avérer anxiogène pour des élèves du CP. Après un mot d’accueil du Directeur, chaque élève s’est rangé devant son enseignant avec qui, les parents présents ont pu échanger quelques mots. Rentrée toujours un peu plus difficile pour les élèves du CP qui, pour certains, ont un peu de mal à s’y retrouver dans une si grande école … Quelques larmes versées plus tard (par les enfants mais aussi par quelques parents…), tout s’arrange et les élèves rejoignent leur classe en rang sous la conduite des enseignants.
Mme ROLLAND et Mme PRUNEAU représentaient Mme le Maire ce matin qui a visité l’école en fin de matinée.
L’école compte cette année 155 élèves présents répartis en 7 classes. Elle comporte également un dispositif ULIS pour venir en aide aux élèves en grande difficulté scolaire. L’effectif total reste un peu juste mais nous permet de travailler dans d’excellentes conditions avec des effectifs très raisonnables en classe.
Au niveau de l’équipe enseignante2 nouvelles collègues nommées à titre définitif : Mme BALLEIX qui prend en charge le CE1/CE2 et Mme FAVREAU-GUICHARD sur la classe de CM1. Elle est donc constituée de 7 enseignants en charge de classe, d’une enseignante en charge du dispositif ULIS Mme BERNARD, d’un réseau d’aide constitué d’une psychologue scolaire, Mme RAYNAL et d’un maître rééducateur, M CHEVAL. S’y ajoute 3 AESH (accompagnant d’élève en situation de handicap) Mme BADIN, Mme MEYER et Mme BILLIAUX et Mme ORLEAT employée municipale qui anime la bibliothèque de l’école et gère l’organisation des TAP.
Les travaux demandés à la municipalité ont été réalisés durant l’été : réfection de 2 classes avec la pose d’un TBI en classe de CE2, pose de pavillons à l’entrée de l’école, peinture de propreté dans l’ensemble de la cour. Prochainement, l’école recevra 6 nouveaux PC pour continuer le renouvellement de la salle informatique.
Voilà, c’est un moment important de la vie de l’école qui s’est déroulé dans de bonnes conditions grâce à l’implication de la municipalité et de l’équipe enseignante et les élèves sont maintenant rentrés dans le vif du sujet. Certains d’entres eux vont d’ailleurs pouvoir bénéficier de la belle arrière saison en découvrant le kayak de mer et le surf sur 4 séances pour les CE2 et également la voile pour les CM1/CM2 et CM2, projet mise en place par la CARA et l’Education nationale.