Sortie vendanges 2019

, par Carine Cliquennois

Mardi 24 septembre, les élèves de CE1/CE2 ont participé aux vendanges chez Hugues De Lacour Sussac viticulteur à l’Isle d’Etaules. Après avoir vu la vendangeuse en action nous avons vendangé "à l’ancienne" avec le sécateur à la main. Chaque seau récolté était ensuite versé dans le tombereau. Pour finir, les jeunes vendangeurs se sont regroupés autour du pressoir pour comprendre son fonctionnement et ont pu goûter au jus de raisin fraîchement pressé. Après cette matinée consacrée aux vendanges et un pique-nique au soleil, le début de l’après-midi a été l’occasion de participer à un "Rallye photos" par petits groupes qui consistait à retrouver 10 balises correspondant à 10 lieux de prise de vue des photos à disposition des élèves.
Après quelques hésitations, les élèves (et les adultes...) se sont pris au jeu et ont très vite retrouvé les balises.