The Roof

, par Carine Cliquennois

Jeudi 30 janvier, nous avons profité d’un voyage à La Rochelle de la classe du CP pour se joindre à eux et découvrir l’escalade en salle au Roof.
Comme nous étions un peu en avance, nous avons fait un petit tour vers le bassin des chalutiers où le maître nous a parlé de cet endroit lorsqu’il abritait des bateaux de pêche.
Nous avons rejoint ensuite le Roof où nous avons pratiqué l’escalade sur blocs différente de l’escalade sur voie pratiquée au collège où chaque grimpeur doit être assuré.
Ici on grimpe librement et on peut tomber sur des tapis sans se faire mal.
Après avoir chaussé des chaussons d’escalade qui faisaient un peu mal au pied et un petit échauffement, nous nous sommes entraînés sur un petit parcours avant de rejoindre les vrais murs d’escalade. Là, il fallait suivre différentes voies de couleur rose et toucher la dernière prise.
Des petits jeux étaient aussi organisés par les animatrices.
Tous les élèves ont adoré : certains étaient à l’aise d’autres moins mais personne n’a renoncé.
Après le déjeuner nous avons pris un peu l’air avant de retourner dans la salle et nous avons pu aller voir le port de La Rochelle et ses célèbres tours.
Beaucoup d’élèves à la fin voulaient y retourner et faire découvrir cette activité à leurs parents comme quoi on peut passer de très bons moments sans avoir une console sous la main ...