travail du 14/04 au 17/04

Bonjour à tous ! Voici le travail pour cette 5ème semaine de confinement. Lecture : finir l’histoire "Escapade à la cour des Miracles" (2ème moitié). Vocabulaire : chercher les mots incompris de la lecture. Français : apprendre la 2èmé moitié du tableau de conjugaison au futur (en entier) et s’entrainer avec les fiches d’exercices jointes (copier les réponses sur les fiches imprimées ou sur le grand cahier rouge) puis s’autocorriger avec le tableau. Dictée : de phrases au futur avec les verbes du tableau de conjugaison et à partir des mots des listes jusqu’à 12. Ecriture : consigne "Je raconte une farce que j’ai faite" dans le cahier bleu de rédaction. Maths ce2 : faire les pages 116-117 (révisions) du fichier puis lire et apprendre la leçon ci-jointe sur le cube et faire p.119 (ne pas hésiter à réaliser les patrons avec les doc jointes). Maths cm1 : lire le memo p.30 et apprendre "à retenir" puis faire les exercices dans le manuel p.140-141 n° 1-2-4-9, p.142 n°1 dans le grand cahier violet (s’aider d’un papier calque ou d’une feuille blanche contre la fenêtre pour décalquer) et calcul mental p.204 : exercices n°1-2. Sciences /histoire-géo : continuer les fiches non terminées. Copie/Chant : copier la chanson "Sacré Charlemagne" ci-jointe, écoutée et expliquée en classe puis l’apprendre et l’illustrer pour le retour en classe. Vous trouverez le lien pour s’entraîner à la chanter en karaoké. Le travail est toujours à compléter avec les activités numériques sur "logiciels éducatifs" surtout (site utilisé à l’école et connu des élèves) pour s’entraîner sur les notions déjà vues en classe et après avoir fait le travail donné ici. Bon courage et bonne semaine ! Prenez soin de vous et des autres !