Nouvel article

, par ecole_lhoumeau-petitprince

Voilà, c’est fait !!! Nous sommes rentrés en France dans notre petite école après 5 jours passés en Turquie.

La rencontre avec nos partenaires polonais, espagnols, italiens et turcs a été un moment très enrichissant pour tous !!

Après une petite visite d’Istanbul où nous nous étions donnés rendez-vous en ce lundi 16 novembre, nous nous sommes rendus à Izmit, ville où est située l’école de nos partenaires turcs, du côté asiatique de la Turquie.

Les mardi et mercredi, nous sommes restés à l’école où nous avons pu participer à une petite fête organisée par les élèves et les enseignants.
Nous avons visité chaque classe et avons pu assister à quelques cours.

Les parents d’élèves nous ont préparé un repas typique et nous ont offert quelques cadeaux pour nous souhaiter la bienvenue.
Ensuite, nous avons travaillé sur la suite de notre partenariat, échangé des informations sur nos systèmes éducatifs et avons programmé la création d’un site internet commun où nous pourrons communiquer et mettre en ligne toutes les informations relatives à notre école et nos activités..

Le jeudi, nous avons visité la ville d’Izmit. le soir, un repas était organisé en notre honneur et nous avons fait nos adieux à la communauté éducative turque. le vendredi, c’est avec un pincement au cœur, mais beaucoup de projets, que nous avons quitté nos partenaires, que nous reverrons en Pologne en mai prochain.

Voici une photo des enseignantes des pays participant au projet :

Dans l’ordre : Rafaëlla et Gabriella pour l’Italie, Kasia pour la Pologne, Elif pour la Turquie,Carmen et Rosario pour l’Espagne et Ursula pour la Pologne.