CLIS, CE2 et CM1, tous en Dordogne !

, par nPaillé

Vendredi 9 mai 2014, les classes de CLIS, CE2 et CM1 sont allées en Dordogne.

Tous les élèves ont visité la grotte de Lascaux II le matin. L’après-midi les élèves de CE2 et de CLIS sont allés au Préhisto-parc et les élèves de CM1 sont allés à la Roque St Christophe à Peizac-le-Moustier près des Eyzies.

La journée a commencé très tôt avec un départ en bus à 6 h du matin de l’école de St Genis !

Les élèves, les parents accompagnateurs et les enseignants ont débarqué vers 10 h au site de Lascaux II. Tous ont admiré les magnifiques peintures réalisées par les hommes de Cro-Magnon.

Ensuite direction Tursac et son Préhisto-parc pour une pause pique-nique à 12h30.

A 13h30, les CM1 quittent le préhisto-parc pour la falaise calcaire de la Roque St Christophe pour visiter les abris troglodytiques qui ont été habités par les hommes tout long de l’histoire.

A 14h, Séverine (animatrice au Préhisto-parc) a montré comment l’homme de Cro-Magnon taillait le silex, allumait du feu et chassait en lançant la sagaie avec le propulseur. Les CE2 et les CLIS ont pu visiter librement le parc et voir des scènes de la vie des hommes préhistoriques.

A 18h30 c’est le moment du retour. Pause pique-nique le soir à 19h30.

Les bus arrivent enfin à l’école de St Genis à 23h !

Une belle journée...