Jeudi 19 Mars

, par kBrosset

J’espère que tout le monde va bien et que vous restez motivés pour réaliser le travail : votre cerveau doit rester actif !

Voici le programme de travail de la journée du jeudi 17 Mars :

- Lecture - Ruby tête haute :

  • reprendre les pages lues lundi et mardi pour réaliser la feuille de travail en pièce jointe. Faire écrire les réponses (un peu de rédaction !)
  • puis les élèves peuvent regarder la correction (pièce jointe)

- Lexique - sens propre et sens figuré  : cliquer sur le lien ci-dessous pour accéder à la vidéo. Un petit exercice est proposé à la fin : les enfants peuvent déposer des propositions par la rubrique "commentaires" à la fin de l’article

https://www.youtube.com/watch?v=o3avpLvOR5I

- Calcul - multiplier par 10, 100, 1000 :

  • regarder la vidéo en cliquant sur le lien ci-dessous et faire le petit exercice demandé, 
  • puis lire "la leçon" et regarder la correction sur le document en pièce jointe.

https://www.youtube.com/watch?v=pPnCPmWGqyo

- Mesures - les longueurs :

  • lire la leçon 13,
  • faire les exercices 1 / 3 / 6 pages 120 / 121 du livre de maths en utilisant le tableau des mesures si besoin -> regarder la correction (document joint)
  • puis réaliser le problème 1 de la feuille des "p’tits problèmes hebdomadaires" du porte-vues de travail (problème de la ficelle de 1 m - attention : il faut utiliser les conversions !)

- Histoire de l’art - La statue de la liberté  : cliquez sur le lien suivant pour (re)découvrir cette sculpture.

https://www.youtube.com/watch?v=ofB_GKfIeTw


Et pour ceux qui le souhaitent, voici un petit tuto pour apprendre à dessiner la statue de la liberté. Une fois terminée, décorez-la à votre goût : avec des couleurs vives, du graphisme ou en inventant un décor original :

https://www.youtube.com/watch?v=9lc0AFr2ndk