Jeudi 19 Mars
J’espère que tout le monde va bien et que vous restez motivés pour réaliser le travail : votre cerveau doit rester actif !
Voici le programme de travail de la journée du jeudi 17 Mars :
- Lecture - Ruby tête haute :
- reprendre les pages lues lundi et mardi pour réaliser la feuille de travail en pièce jointe. Faire écrire les réponses (un peu de rédaction !)
- puis les élèves peuvent regarder la correction (pièce jointe)
- Lexique - sens propre et sens figuré : cliquer sur le lien ci-dessous pour accéder à la vidéo. Un petit exercice est proposé à la fin : les enfants peuvent déposer des propositions par la rubrique "commentaires" à la fin de l’article
https://www.youtube.com/watch?v=o3avpLvOR5I
- Calcul - multiplier par 10, 100, 1000 :
- regarder la vidéo en cliquant sur le lien ci-dessous et faire le petit exercice demandé,
- puis lire "la leçon" et regarder la correction sur le document en pièce jointe.
https://www.youtube.com/watch?v=pPnCPmWGqyo
- Mesures - les longueurs :
- lire la leçon 13,
- faire les exercices 1 / 3 / 6 pages 120 / 121 du livre de maths en utilisant le tableau des mesures si besoin -> regarder la correction (document joint)
- puis réaliser le problème 1 de la feuille des "p’tits problèmes hebdomadaires" du porte-vues de travail (problème de la ficelle de 1 m - attention : il faut utiliser les conversions !)
- Histoire de l’art - La statue de la liberté : cliquez sur le lien suivant pour (re)découvrir cette sculpture.
https://www.youtube.com/watch?v=ofB_GKfIeTw
Et pour ceux qui le souhaitent, voici un petit tuto pour apprendre à dessiner la statue de la liberté. Une fois terminée, décorez-la à votre goût : avec des couleurs vives, du graphisme ou en inventant un décor original :