Sciences au collège

, par kBrosset

Le jeudi 15 mai, nous avons rencontré la professeur de SVT (sciences et vie de la terre) du collège : Mme Ranzy. On a fait une séance sur les êtres vivants, comme la chouette, le cochon d’ Inde, l’abeille et les bactéries. Nous avons fait quatre groupes où chacun a étudié un être vivant. Nous avons parlé des attributs ( quand on peut dire "il a") pour que le jeudi d’après (le 22) on puisse les classer par famille.

Honora, Elise, Shannone, Mehdi et Baptiste

L’après midi du jeudi 22 Mai, nous sommes allés au collège dans la salle de S.V.T, pour un deuxième cours d’avec Mme Ranzy. Nous avons approfondi la recherche sur les attributs, pour pouvoir ranger les différentes boîtes de diverses tailles et classer selon leurs noms et attributs, on empilait les boîtes les unes dans les autres : c’est la classification !

Loan, Colombe, Antoine, Erwan, Louna, Ilona et Hugo