CONCOURS "FAITES LA UNE"

, par Noémie Chevanche

Dans le cadre de la semaine de la presse qui a eu lieu du 27 mars au 2 avril, les élèves de CM1 ont participé, le mardi 28 mars, au concours "Faites la une".

Le principe était de construire une Une de A à Z. Pour cela, la matin même nous avons reçu une vingtaine de brèves. A partir de ces brèves, les élèves devaient en sélectionner environ 4 pour constituer leur une, puis créer un nom de journal et son logo, écrire le début des articles et organiser tous les éléments dans le but de fabriquer une Une cohérente. Ils ont fait preuve de sérieux, de concentration, de créativité et ce fut un moment de travail très agréable et enrichissant. Les élèves attendent, bien évidemment, les résultats avec impatience, mais quelque soit le résultat, ils sont surtout très fiers de leur travail et leur enseignante également.