Continuité pédagogique MS-GS 19 mars

Bonjour,

Concernant les activités graphiques que vous proposerez (dessins libres, dessins pas à pas, graphisme), n’hésitez pas à reprendre la comptine concernant la tenue du crayon avec votre enfant (cahier violet) et à rectifier si nécessaire la position des doigts en cours d’activité.

Voici des idées d’activités de langage :
 Jouer : jeux de loto, de mémory, puzzles, construction, dînette, poupée, déguisement, ...
 Verbaliser une activité en cours : réalisation d’une recette, jeux, peinture, modelage, bricolage, construction, ...
 Parler d’une activité qui s’est déroulée à un autre moment : promenade, jardinage, expérience,...
 Raconter un évènement, une activité passée,...
 Reconnaître, nommer et/ou utiliser le vocabulaire rencontré : les personnages et/ou leurs actions, les ingrédients et/ou les actions pour réaliser un gâteau, les graines et/ou outils pour réaliser une plantation, ...
 Lire des histoires : poser des questions sur les personnages, les lieux, le déroulement des événements… après l’histoire, ou s’arrêter en cours de lecture pour demander à votre enfant d’imaginer la suite, ou de raconter lui-même à partir des images.

Transmettez un petit coucou de ma part à votre enfant !
En espérant que tout se passe pour le mieux dans chaque famille.