classe CM1-2

vendredi 14 février 2014
par  Ecole Paul Bert

La cour de récréation de l’école

LA COUR DE RÉCRÉATION Dans la cour de récréation de l’école Paul Bert, nous avons 2 espaces jeux de ballons, 1 dans la petite cour et 1 dans la grande cour (sous le grand préau). Nous avons aussi 2 coins calmes pour discuter. On en trouve 1 autour de l’If (l’arbre) et 1 sous le petit préau. Voici (...)
vendredi 14 février 2014

VIDEO

Le jeudi plusieurs élèves font vidéo. Les vidéos se basent sur le harcèlement scolaire. Les élèves écrivent une scène par groupes. Ensuite ils s’entraînent et ils les tournent devant une caméra. Romane p
lundi 9 décembre 2013
par  IEN Saintes

La laïcité

La laïcité Le vendredi 06 décembre 2013, nous sommes allés célébrer la laïcité, en plantant un chêne, qu’il fallait recouvrir de terre. Nous avons ensuite écouté plusieurs discours. Puis un groupe a récité le résumé de la charte et le second groupe a récité une poésie de 11 strophes (une strophe par (...)
lundi 2 décembre 2013
par  IEN Saintes

CANOË/KAYAK

Le premier jour : Nous avons pris le bus pour aller au club. Nous sommes allés dans les vestiaires pour nous changer. Tout le monde s’est retrouvé autour des canoës et des kayaks. Clément, notre moniteur, nous a expliqué comment il fallait mettre notre gilet de sauvetage et tenir sa (...)
jeudi 28 juin 2012

Nouvel article

JEUDI 28 JUIN 2012 2ème journée au Chambon Tir à l’arc et VTT groupe 7 Ce matin, nous le groupe 7 avons fait tir à l’arc. Nous avons commencé à apprendre à tirer tout seul. Après quelques tirs, Sandrine, l’animatrice, nous a appris à tirer. Après 10 minutes (...)
mercredi 27 juin 2012

le calvaire du désert

Aujourd’ hui, nous, le groupe 9, avons fait des jeux d’orientation. Le 1er consistait, après voir placé des cerceaux, à se repérer grâce à un point repère. On nous a distribué des cartes où il y avait 13 cercles qui représentaient les cerceaux. Sur cette carte, les noms qui étaient dans les cercles étaient (...)
mercredi 27 juin 2012

1ère activité : l’escalade

Nous, le groupe 7, nous sommes allés à l’escalade, aujourd’hui, mercredi après-midi. Arrivés dans la salle d’escalade, nous avons fait des parcours d’échauffement à terre sur des boudins gonflables. A l’aide d’une corde accrochée au plafond, il fallait aller d’un cerceau à l’autre. Au dernier (...)

Activités des groupes

Voici les sept activités que les CE2-CM1-CM2 de Paul Bert vont faire : parcours aventure,canoë/kayak,course d’orientation, tir à l’arc,escalade et équitation. groupe n°6 groupe n°7 groupe n°8 groupe n°9 groupe n°10 parcours aventure tir à l’arc (...)

Les tenues de chambon

Les tenues qu’on doit apporter pour les activités du Chambon sont très importantes . S’ il fait beau, amener une casquette, un short, un haut léger et des lunettes de soleil . En cas de mauvais temps, prendre un k way avec des chaussures fermées, un pantalon, un petit haut à manches longues et (...)

Le Trousseau

Les choses à ne pas oublier